ÉPISODE 167

 

 

Mardi 11 janvier 1966

 

Le témoignage de Betty

 

Julie et Constance se font du souci pour leur fille. L’accusation appelle l’ex femme de Rodney, Betty, à la barre. Une brutale révélation sur la vie privée de John Fowler est révélée…

 

Audience Nielsen 1ère diffusion :

19,4 millions de téléspectateurs

soit 29,8 %

 

 

NARRATION : WARNER ANDERSON

Dans l’affaire « le comté de Peyton contre Rodney Harrington », le District Attorney John Fowler a appelé Betty Anderson à la barre. Le District Attorney sait que Betty peut être un témoin clé pour la défense. C’est la raison pour laquelle il l’a appelé en premier, pour intercepter cette éventualité.

 

INTRO

L’entrée du Palais de Justice où les gens entrent et sortent.

 

 

SCENE 1

Betty est appelé à témoigner. Elle prête serment. John Fowler l’interroge. Steven Cord la contre interroge. Elle termine son témoignage et peu partir.

 

 

SCENE 2

Les gens quittent doucement le Palais de Justice. Betty est avec sa mère, Julie. Rodney appelle la jeune femme et demande à lui parler quelques minutes. Julie les laisse seuls. Plus loin, Steven informe Leslie : « Fowler a un très bon assistant. Demain nous lui achèterons un collier et une laisse ». Rodney et Betty partent dans la décapotable du jeune homme. Steven rentre à son bureau. Leslie se dirige vers Julie. Ils font un bout de chemin à pieds ensemble, tout en parlant.

 

 

SCENE 3

Julie se rend à la librairie. Ne voyant pas Constance, elle l’appelle. Constance est en haut des escaliers. Elle descend et demande des nouvelles de Betty. Julie est venue lui demander comment Elliot compte rapporter le témoignage de Betty dans le Clarion.

 

 

SCENE 4

Rodney conduit Betty jusqu’à la maison sur la colline. Il la remercie de l’avoir soutenu dans le témoignage qu’elle a produit. Betty parle de Michael et Stella qu’elle a vus ensemble au restaurant italien. Ils arrivent au manoir Peyton. Betty sort de la voiture, remercie Rodney de l’avoir déposée ici. Puis Rodney redémarre et s’en va.

 

 

SCENE 5

Rita prépare du café derrière le comptoir du drugstore lorsque Norman arrive. Il plaisante : « Aubergiste, un peu de foin pour mon cheval et j’aimerais… ». Norman lui dit qu’il aimerait la voir ce soir, mais elle lui dit qu’elle est obligée de rester à la maison ce soir, parce que sa mère à la grippe ou quelque chose comme ça.

 

 

SCENE 6

A l’hôpital, dans la salle de rééducation, Allison demande au thérapeute Russ Gerhing un verre d’eau. Allison ne veut pas faire ses exercices aujourd’hui. Elle veut retourner dans sa chambre. Gehring lui dit qu’elle fait trop de manières et elle n’est pas une battante. Il la force à faire ses exercices. Allison voudrait qu’il l’aide à se coiffer. Il lui répond qu’elle n’a qu’à s’en occuper toute seule. Elle le gifle de sa main droite avant de partir.

 

 

SCENE 7

John Fowler entre dans la salle de rééducation pour parler à Russ. Il lui demande si Allison commence à se souvenir de l’accident. Ils parlent ensuite de Marian et du fait qu’elle travaillait en étroite collaboration avec Russ. John a un petit rictus : « Je vois que vous la connaissez bien. Trop bien même ». Russ s’apprête à frapper John, mais le District Attorney lui attrape le poignet. Ils se regardent un moment, puis John s’en va.

 

 

SCENE 8

Au drugstore, Steven s’entretient avec Rita. Cette dernière lui fait savoir qu’elle a reçu une autre citation à comparaître. Cette fois elle émane du bureau du District Attorney. Elle s’attendait plutôt à être appelé par la défense.

 


 

DANS LE PROCHAIN EPISODE

Rodney parle avec Steven, Stella avec Betty, Norman avec Rita.

 

RODNEY : J’ai dit laissez tomber.

STEVEN : Habillez-vous. Nous allons manger.

RODNEY : Vous y allez. Vous trouverez une autre compagnie… Betty.

 

STELLA : Ce doit être bien d’avoir autant de bons amis.

BETTY : Ce doit être déplaisant d’en avoir si peu.

STELLA : Je ne savais même pas que j’en avais dans cette ville.

BETTY : N’oubliez pas le Dr Rossi.

 

NORMAN : Qu’est-ce que tu vas faire, Rita ? Mentir une nouvelle fois ? Quitter la ville ? Il est trop tard pour ça. Qu’est-ce que tu vas faire ? Subir un lavage de cerveau ?

 

 

EPISODE 166

LISTE

EPISODE 168